Les antivols

Les U et U pliants


Les antivols de cadre


Les câbles


Les chaînes


Les ancres


Les antivols de roue


Les antivols avec alarme


Les antivols pour accessoires


 

Afin de protéger et lutter contre le vol de vélo, il est indispensable d’avoir un bon antivol vélo. Savoir comment bien l’utiliser permet, en plus, de réduire le risque de vol. Alors, pour nous offrir des protections renforcées et adaptées, les fabricants ont mis au point différents types d’antivols vélo.

Découvrez donc tous les différents types d’antivols vélo et comment les utiliser pour sécuriser au mieux votre vélo et tous vos accessoires vélo.

Les différents types d’antivols vélo

Il existe différents moyens d’attacher votre vélo pour éviter le vol. Cela grâce à différents types d’antivols vélo, qui permettent de sécuriser la roue ou une autre partie de votre vélo à un point fixe. Parmi ces antivols vélo, on retrouve le classique antivol U, plus couramment utilisé. L’antivol U est également disponible en version pliant, plus compact et facile à ranger.  Pour dissuader les voleurs, vous avez également des antivols sous forme de câbles ou de chaines, idéals pour des points d’attaches plus larges. Tous ces antivols peuvent s’utiliser seuls bien qu’il soit conseillé de coupler au moins deux antivols vélo différents pour renforcer la sécurité et rendre la tâche plus difficile pour les voleurs.

Si vous avez un stationnement privé pour votre vélo, vous pouvez installer une ancre qui vous offrira un point d’attache fixe supplémentaire.

Notez par ailleurs que vous pouvez choisir un type antivol vélo en fonction de votre temps d’arrêt. Pour des arrêts fréquents et de courtes durées, un antivol de cadre sera ainsi plus adapté.

Les antivols vélo pour vos accessoires vélo

A quoi servirait votre vélo si vous n’avez plus de selle ? Comment assurer votre sécurité à vélo si vous vous faites voler votre casque ? Or, pour éviter ce genre de désagréments, il existe des antivols spécifiques pour sécuriser vos accessoires de vélo. Même lors de courts arrêts, il est essentiel de sécuriser votre équipement. Pour cela, vous trouverez donc des antivols pour accessoires vélo adaptés. Ils sont spécialement conçus pour attacher vos bagages, votre selle ou votre casque à votre vélo.

De plus, pour assurer la protection de vos roues de vélo, des antivols écrous discrets mais efficaces permettent d’empêcher le démontage de vos roues.

Enfin, sachez qu’il existe des antivols avec des fonctionnalités particulières comme les modèles antivols vélo avec alarme, pour faire fuir les voleurs, ou encore les antivols vélo connectés qui offrent la possibilité de déverrouiller votre antivol avec votre smartphone ou de le géolocaliser en cas de vol.

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo