Bordo 6000A, l’antivol avec alarme U pliable Abus

Le 11 avril 2019 par Jean-Baptiste Lasserre

Chez ABUS, la famille Bordo vient de s’agrandir ! La marque a en effet lancé un nouveau modèle de son classique cadenas pliable sur le marché : le Bordo 6000A ABUS. Sa particularité ? Un antivol U pliable doté d’une alarme pour prévenir le vol de son vélo.

Un antivol pliable fiable et robuste

L'antivol avec alarme Bordo 6000A ABUS

Le Bordo 6000A est directement inspiré du U pliant Bordo 6000, le classique de la marque allemande. Il possède donc les mêmes caractéristiques techniques en terme de solidité que son cousin sans alarme. Un antivol U pliable doté d’articulations robustes d’une épaisseur de 5 mm et reliées entre elles par des rivets. Le tout en acier spécial cémenté, comme le boîtier et d’autres éléments de la fermeture. Les articulations sont également recouvertes d’un gainage pour renforcer le cadenas en cas d’attaque à la pince et pour éviter qu’elles ne rayent la peinture du vélo. Le boîtier a lui aussi été enveloppé dans une coque en silicone, ce qui en fait un antivol très agréable au toucher.

En ce qui concerne la serrure, le Bordo 6000A profite du cylindre ABUS Plus offrant une protection efficace contre toute tentative d’ouverture forcée comme le crochetage.

Avec une longueur de 90 cm et grâce à ses articulations maniables, il permet d’attacher sa bicyclette très aisément à quasiment n’importe quel point fixe.

Enfin, cet antivol possède un autre avantage : il est très facile à transporter. Léger, il pèse seulement 1.45 kg. Et tout comme les autres antivols de la famille Bordo, sa conception en articulation lui permet de se replier aisément et de le ranger facilement dans sa housse de transport, fournie avec l’antivol, qui se fixe sur le cadre.

>> A LIRE: Les différents moyens de transporter son antivol

Le Bordo 6000A, le premier antivol avec alarme Abus

Premier antivol Abus à être doté d’une alarme, le Bordo 6000A possède donc une sécurité supplémentaire contre le vol de vélo. Son alarme émet en effet jusqu’à 100 db en cas de tentative d’effraction. Un signal sonore décrit par la marque comme « aussi bruyant qu’un marteau piqueur ».

Grâce au système ABUS 3D capable de détecter le moindre mouvement, une première tonalité d’avertissement se déclenche lorsque l’antivol commence à être secoué. Le léger bip bip s’éteint au bout de quelques secondes si rien d’autre ne se passe. Une préalarme dissuasive qui permet de décourager les voleurs, mais qui s’arrête assez vite en cas de mauvaise manipulation.

Par contre, si l’antivol continue d’être malmené, l’alarme plus puissante de 100 dB finit par se déclencher. Celle-ci ne s’arrête que lorsque les mouvements au niveau du boîtier cessent au bout de 20 secondes. Pour arrêter manuellement l’alarme, il suffit de déverrouiller le cadenas.

Changer la pile de l'antivol Bordo 6000A ABUS

Pour alimenter l’alarme et faire fonctionner le Bordo 6000A ABUS, une pile CR2 est nécessaire. L’antivol émettra un son pour prévenir l’usager de la faiblesse de la pile.

 

Un antivol vélo très simple d’utilisation

Pour sécuriser votre vélo, il vous suffit de retirer le Bordo 6000A de son support et de le mettre en position de raccordement. Avant de verrouiller l’antivol, vous pouvez choisir d’enclencher ou non l’alarme. Pour activer l’alarme, il suffit d’introduire la barre de verrouillage de l’antivol au maximum. En n’enclenchant que partiellement la barre dans l’antivol, l’alarme ne sera pas active. Si l’embout de l’articulation est enfoncé au maximum dans le boitier, une brève tonalité d’activation sera émise dès que vous aurez verrouillé le cadenas avec sa clé pour indiquer au cycliste que l’alarme est active. Vous pourrez alors laisser votre vélo et partir l’esprit tranquille.

 

Cet antivol U pliable avec alarme d’ABUS a toutes les qualités pour plaire. Solide, efficace, facile à transporter, c’est un véritable antivol communiquant au design élégant. Bilan : une note de sécurité Abus de 10/15. Soit à ce jour un des cadenas les plus résistants de la marque.

>> A LIRE AUSSI : L’antivol U connecté Abus 770A SmartX

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo