Bordo 6000A, l’antivol avec alarme U pliable Abus

Chez ABUS, la famille Bordo vient de s’agrandir ! En effet, la marque a lancé un tout nouveau modèle sur le marché. Il s’agit du Bordo 6000A ABUS. Sa particularité ? C’est un antivol avec alarme U pliable. 

Le Bordo 6000A, le premier antivol avec alarme Abus

L'antivol avec alarme Bordo 6000A ABUSLa marque Abus vient de lancer un nouveau produit sur le marché, le Bordo 6000A. Cet antivol est le premier U Abus à être doté d’une alarme. Un signal sonore décrit par la marque comme “aussi bruyant qu’un marteau piqueur”. En effet, l’antivol avec alarme émet jusqu’à 100 db. Autre innovation, l’antivol émet différentes sonneries. Une tonalité d’avertissement, dite préalarme, se déclenche lorsque l’antivol commence à être secoué. Elle s’éteint si rien d’autre ne se passe au niveau du dispositif. Par contre, si l’antivol continue d’être malmené, la vraie alarme finit par se déclencher. Celle-ci ne s’arrête que lorsque les mouvements au niveau du boîtier cessent. Cela est rendue possible grâce au système ABUS 3D capable de détecter le moindre mouvement. A noter qu’en cas de fausse alarme, la tonalité s’éteint au bout de 60 secondes. Par ailleurs, cet antivol avec alarme  peut aussi émettre des sons pour renseigner l’usager du niveau de charge de sa batterie. Il émet en plus un son pour indiquer à ce dernier que l’alarme est effectivement active. Bref, un véritable antivol communicant.

 

Un Bordo avec alarme fiable, pratique et robuste

L’antivol U pliable avec alarme a été doté d’articulations robustes. D’une épaisseur de 5 mm, elles sont reliées entre elles par des rivets. Elles ont été fabriquées en acier spécial cémenté, tout comme le boîtier et d’autres éléments de la fermeture. Par ailleurs ces articulations ont été recouvertes d’un gainage pour éviter qu’elles ne rayent la peinture du vélo. Le boîtier a lui aussi été enveloppé dans une coque en silicone. Il est ainsi très agréable au toucher.

Pour ce qui de la serrure, le Bordo 6000A ABUS profite du cylindre ABUS Plus offrant une protection efficace contre toute tentative d’ouverture forcée comme le crochetage. Et enfin, comme pour tous les autres antivols Bordo, sa construction en articulations lui permet de se replier facilement. Il est ainsi bien plus aisé de le transporter. D’autant qu’il est livré avec sa housse de transport.

>> A LIRE: Les différents moyens de transporter son antivol

Pour fonctionner, le Bordo 6000A ABUS a besoin d’une pile CR2.

Changer la pile de l'antivol Bordo 6000A ABUS

Un antivol vélo très simple d’utilisation

Cet antivol U pliable avec alarme d’ABUS a toutes les qualités pour plaire. Il est efficace, facile à transporter et proposé dans un design élégant. Pour sécuriser votre vélo, il vous suffit de retirer le Bordo 6000A de son support et de le mettre en position de raccordement. A cette étape, vous pourrez décider si le dispositif devra ou non faire appel à sa fonction d’alarme. En n’enclenchant que partiellement la barre dans l’antivol, l’alarme ne sera pas active. Pour qu’elle le soit, vous n’aurez qu’à enfoncer la barre de verrouillage au maximum dans l’antivol. Dès lors que vous aurez verrouillé le dispositif avec sa clé, une brève tonalité d’activation sera émise. Ainsi vous pourrez laisser votre vélo et partir l’esprit tranquille. Il sera protégé à la fois par un antivol de qualité et une alarme dissuasive.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo