L’antivol U connecté Abus 770A SmartX

Le 2 mai 2019 par Jean-Baptiste Lasserre

L’antivol vélo entre dans une nouvelle ère, celle de l’objet connecté. Pour la première fois sur le marché de la sécurité du cycle, le célèbre fabricant de cadenas Abus lance un antivol vélo intelligent, avec alarme et sans clé : l’antivol U 770A SmartX.

Antivol connecté et intelligent U 770A SmartX

Premier du genre sur le marché, l’antivol U 770A SmartX n’a pas besoin de clé ! Entièrement connecté en Bluetooth, il est contrôlable à distance par un smartphone grâce à une application dédiée.

Pas besoin de clé pour ce nouval antivol intelligent
© Jean-Baptiste Lasserre

Ce nouveau système de verrouillage appelé SmartX permet, en effet, de sécuriser le cadenas uniquement à l’aide de son téléphone. Plus besoin de clé ni de code pour attacher ou détacher son vélo. Une fois l’antivol positionné, attachant le cadre et la roue de la bicyclette à un point fixe, il suffit de 5 petites secondes pour que le verrouillage soit effectif et que l’alarme s’active. Seule condition, être connecté en Bluetooth avec son smartphone. De la même façon, la seule présence du téléphone proche de l’antivol suffit à le déverrouiller si le Bluetooth est activé.

Le Abus 770A SmartX attaché à une roue de vélo
© Jean-Baptiste Lasserre

Afin de parer à tout risque de vol ou de perte de son téléphone, il est possible de déverrouiller son antivol depuis un autre téléphone. En effet, jusqu’à 8 permissions sur d’autres téléphones sont autorisées pour décrocher le cadenas.

Côté autonomie, la charge tient 3 à 4 mois. L’utilisateur recevra une notification pour recharger la batterie de l’antivol grâce à un port USB-C.

Antivol vélo avec alarme Abus pour plus de sécurité

Le 770A SmartX est également doté d’une alarme. Un détecteur de mouvement permet de déclencher une première pré-alarme pour dissuader un potentiel voleur. Si le mouvement cesse, elle s’arrête au bout de quelques secondes. Si l’antivol continue d’être malmené en revanche, une alarme de 100dB se met à retentir. Pour l’arrêter, il suffit d’activer le Bluetooth sur son téléphone et de s’approcher du cadenas.

L’antivol enregistre aussi un historique des mouvements. Et mémorise la dernière position de l’antivol et donc le dernier lieu de stationnement du vélo.

Résistance et autonomie

Développé sur la base du Granit X PLUS 540, à ce jour le plus résistant de la marque, ce condensé de technologie est également la pointe de la robustesse. L’anse parabolique carrée du cadenas fait 13 mm de diamètre. Dans le boitier à la base de l’antivol, l’anse est équipée d’un système de double verrouillage. L’anse, le boitier et les éléments du mécanisme de verrouillage sont conçus en acier spécial cémenté, réputé pour sa grande robustesse. De plus, la technologie ABUS Power Cell offre une protection très élevée contre les attaques de frappe et de traction.

Le nouveau cadenas connecté d'Abus
© Jean-Baptiste Lasserre

Le tout pour un niveau de sécurité constructeur de 15/20. Soit le modèle d’antivol vélo le plus résistant de la marque.

Voir la fiche de l’antivol SmartX. Et découvrir d’autres antivols vélo de la marque Abus.

Poster un Commentaire
avatar
  S’abonner  
Notifier de

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo