Services

Aujourd’hui, des moyens sont mis en œuvre pour lutter toujours plus efficacement contre les vols de bicyclettes. C’est le cas notamment du marquage des vélos ou BICYCODE. Qui plus est, différents sites spécialisés ont été créées pour déclarer un vol. Ceux-ci permettent désormais d’augmenter les chances de retrouver un vélo volé. Une chose reste sûre, toute sécurité commence par un bon antivol vélo. Sur notre site, retrouvez toutes les informations relatives à ces sujets. Vous y découvriez aussi les différents services qui vous permettront de vous prémunir des vols. De quoi également vous aider aux mieux en cas de perte de votre biclou.

 

Le comparateur d’antivols

Sachant que l’utilisation d’un bon antivol est l’un des meilleurs moyens de se prémunir des vols, nous vous proposons de comparer les différents produits disponibles sur le marché. Ce comparateur d’antivols a spécialement été conçu pour vous permettre de trouver la protection idéale et la plus adaptée pour votre vélo. Grâce à lui, vous pourrez aisément comparer plusieurs types, modèles et marques d’antivols. Vous avez accès à de nombreux détails concernant les produits disponibles. Ainsi, vous aurez de quoi effectuer votre choix en fonction de vos réels besoins, de votre budget mais aussi de vos préférences.

 

 

Déclarer le vol de votre bicyclette

Si vous vous faites dérober votre vélo, sachez qu’il existe de nombreux sites aptes à vous aider. Après avoir porté plainte, vous pourrez vous y rendre afin de déclarer le vol de votre monture. Il sera possible d’y publier des annonces ou de consulter celles des bicyclettes retrouvées. Sur notre site, nous vous dirons quelles sont ces plateformes dédiées à la déclaration d’un vol et/ou à la recherche de vélos. Vous pourrez ainsi en apprendre davantage sur tous ces services pratiques.

 

 Nos conseils sur les démarches pour déclarer un vélo voléVoleur se dirigeant vers la bicyclette

Faire marquer votre vélo

Le marquage BICYCODE a été créé par la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB) en 2004. Son objectif est de permettre la restitution des vélos volés à leurs propriétaires avec l’aide des services de police et de gendarmerie. Le dispositif vise également à lutter contre le recel et la revente illégale de vélos. Aujourd’hui, il faut savoir qu’il s’agit du seul dispositif reconnu par l’Etat.

 

Pour rappel, le marquage BICYCODE consiste à graver sur le cadre de votre vélo un numéro unique et standardisé. Ce numéro est référencé dans un fichier national qui est mis à disposition des
services de police et de gendarmerie nationale de l’ensemble du territoire Français. Depuis la création du BICYCODE, environ 200 000 vélos ont pu être gravés. Cela a été rendu possible grâce au réseau de plus de 130 opérateurs de marquage répartis partout en France. Pour ajouter votre vélo à ce fichier des vélos marqués et ainsi espérer le retrouver en cas de vol, nous vous donnerons sur notre site toutes les informations nécessaires. Découvrez-y les différentes procédures à suivre ainsi que tous les opérateurs de marquage auprès desquels vous pourrez vous rendre.

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo