Les avantages d’un antivol U pliant

Le 7 novembre 2018 par Jean-Baptiste Lasserre

La première chose à faire lorsque l’on achète un vélo est d’investir dans un bon cadenas. Il en existe de plusieurs formes et à des prix différents. Alors comment s’y retrouver ? L’antivol U pliant est une solution efficace pour sécuriser son vélo. Apparu sur le marché il y a seulement quelques années, le mètre de menuisier offre un bon compromis entre encombrement, poids et résistance. Découvrez les avantages d’un antivol U pliant et une sélection de cadenas.

Les avantages d’un antivol U pliant

1. Un cadenas flexible

Un cadenas pliant flexible
© Abus

Par rapport aux autres modèles d’antivol, le mètre de menuisier a ceci en plus qu’il possède des articulations. Des bras articulés qui offrent une plus grande souplesse et permettent de contourner certaines contraintes, liées à la fois au vélo en lui-même ou au support d’attache.

Avec un antivol U pliable, peu importe le modèle, la taille de vos roues ou l’épaisseur de cadre de votre vélo. Grâce à ses articulations, vous n’aurez aucun mal à faire passer votre cadenas à la fois dans le cadre et dans la roue de votre bicyclette. Le mètre de menuisier est d’ailleurs particulièrement pratique lorsqu’il s’agit d’attacher un vélo pliant.

Ce modèle d’antivol vous permettra également de faciliter l’attache de votre monture sur n’importe quel support. Certains arceaux vélo en ville par exemple sont parfois difficilement accessibles ou sont trop larges pour la plupart des cadenas classiques ou des antivols U traditionnels. Le mètre de menuisier est alors une solution efficace pour contourner ce problème. Arceau vélo, barrière, poteau, arbre, grille… Grâce à lui, vous pourrez désormais laisser votre bicyclette partout de manière sécurisée.

2. Un antivol résistant

Les avantages d'un antivol U pliant : la résistance
© Abus

Deuxième avantage de l’antivol U pliant, et non des moindres, une bonne solidité. La plupart des modèles de mètres de menuisiers sont, comme de nombreux antivols U, fabriqués en acier cémenté. Un matériau qui peut notamment résister à une petite pince coupante, une pince monseigneur ou un coupe boulon. Il permet également de retarder la fracture de l’antivol lors d’une attaque à la scie à métaux entre 2 et 15 minutes.

L’antivol pliant assure une bonne protection dans des lieux moyennement risqués.

>> A LIRE : Des antivols vélo pour attacher son vélo la nuit

3. L’antivol U pliant, un cadenas facile à transporter

L'antivol pliant : facile à transporter dans sa housse
© Abus

Dernier, et sans doute plus gros avantage de l’antivol pliant : il est pratique à transporter ! Le transport de son cadenas est en effet une problématique à laquelle sont confrontés de nombreux cyclistes. Le mètre de menuisier à l’avantage d’être repliable sur lui-même et fait, très compact. Un système de fixation sur le vélo est même généralement fourni à l’achat du cadenas. Ainsi, grâce à une housse de rangement avec fixation velcro qui s’attache facilement sur le cadre du vélo, vous n’aurez plus à chercher où ranger votre antivol lors de vos trajets.

Enfin, l’antivol U pliable n’est pas beaucoup plus lourd qu’un antivol U classique. Il existe même des modèles ultra-lite pour ceux qui cherchent encore plus de légèreté.

Notre sélection d’antivol pliant 2018-2019

L'antivol U pliant Abus Bordo Granit X-Plus 6500Commençons avec le classique antivol pliant Bordo de la marque Abus et son dernier modèle, le Bordo Granit X-Plus 6500. Des articulations en acier cémenté de 5,5mm d’épaisseur et une serrure anti-crochetage qui assurent une très bonne protection de votre bicyclette dans les lieux à haut risque. Dernier modèle de la gamme, il est aussi le plus résistant.

Cadenas Abus Bordo 6000A avec alarmeToujours chez Abus, le Bordo existe aussi avec alarme. En plus de cumuler tous les avantages de l’antivol U pliant, le Bordo 6000A avec alarme est d’autant plus sécurisant car il permet de donner l’alerte en cas de tentative de vol. Son alarme intelligente en effet émet un son de 100 décibels pendant une durée de 15 secondes lorsque son système ABUS 3D capte les moindres variations de positions. Un cadenas pour sécuriser efficacement son vélo dans les zones à risques moyennement élevés, et rendre encore plus difficile la tâche des voleurs.

Antivol pliable Onguard K9Du côté de Onguard, l’antivol pliable K9 est également une référence en la matière. Un niveau de sécurité de 80/100 d’après le constructeur pour ce mètre de menuisier de 8 chaînons en acier renforcés. Et 79 cm de longueur totale pour attacher votre monture n’importe où.

Le Abus Bordo uGrip 5700 pour sécuriser son véloRetour chez Abus pour un autre modèle de la gamme Bordo : le uGrip 5700. Un cadenas pliable flexible, pratique et plutôt résistant, qui se distingue par sa couleur. Bleu, orange, violet ou jaune, donnez de la vivacité à votre vélo tout en le protégeant efficacement contre le vol. Un modèle original pour ainsi allier sécurité et style !

>> A LIRE AUSSI : Des cadenas de vélo pour en finir avec le vol

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo