Transporter son antivol

Soucieux de la sécurité de votre vélo, vous avez toujours votre antivol avec vous. Seulement voilà, à la longue, le transport de cet accessoire de sécurité vous fatigue. Dans ce cas, sachez qu’il existe de nombreuses solutions pour transporter votre antivol plus facilement. Fixations spécifiques ou attaches universelles, découvrez tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

 

Aujourd’hui, disposer d’un bon antivol pour sécuriser son vélo est plus que nécessaire. Il peut toutefois s’avérer compliqué de transporter cet accessoire au quotidien. Pour nous rendre la tâche plus facile, de nombreuses solutions ont donc été mises au point. Elles nous permettent désormais de transporter plus aisément nos antivols, le tout, sans qu’il ne devienne une gêne. Parmi ces solutions, on retrouve les fixations spécifiques pour antivol et les fixations universelles.

 

Les fixations spécifiques pour antivol

Nous parlons ici de supports de fixation propres à une marque d’antivol. Elles sont généralement fournies avec le modèle d’antivol usiné par le fabricant. Vendues séparément, elles servent de fixation supplémentaire en cas de perte ou de dommage de la fixation d’origine. Elles peuvent également servir à équiper un second vélo pour y accrocher un autre antivol de la même marque. N’oubliez donc pas de bien vérifier si le support de fixation est vendu avec l’antivol.  Elles sont notamment proposées par des marques telles que Kryptonite, Onguard et Abus.

 

Support antivol Transit Flex Frame-U

Le support d’antivol Transit Flex Frame-U de Kryptonite

Il s’agit d’une fixation à accrocher au cadre de votre vélo. Ce modèle a spécialement été conçu pour un transport aisé des antivols en U de la marque. Il est possible de l’utiliser avec tous les modèles de U dont le diamètre de l’anse est compris entre 13 et 16 mm. La fixation possède une sangle ajustable. Elle peut, de cette manière, s’installer sur n’importe quel type de cadre – ronds, ovales ou triangulaires.

 

 

 

La fixation pour antivol Onguard

Support pour les antivols U Onguard de véloAfin de faciliter le transport de ses antivols U, la marque Onguard vous propose, elle aussi, sa fixation spécifique. Il s’agit d’un support à installer sur le cadre ou sur le porte-bagage de votre vélo. Il permet de transporter tous les modèles d’antivols en U de la marque commercialisés depuis 2012. Une fois en place, l’antivol vient aisément se clipser au support. A noter que cette fixation est dotée d’un revêtement intérieur en silicone. Ainsi elle peut s’utiliser sans crainte d’abîmer le cadre de votre précieuse monture.

 

La fixation EaZy Klickfix d’Abus

Fixation EaZy KlickFix antivols U AbusPour sa part, Abus met à votre disposition sa fixation pour antivol EaZy KF. Comme les deux premiers modèles, elle se fixe sur le cadre de votre bicyclette. Elle peut s’utiliser sur tous les cadres un diamètre compris entre 28 et 36 mm. Pour ce faire, il suffit de la visser à l’aide de deux vis. Une fois installée, il n’y a plus qu’à clipser votre antivol à la fixation. Pour simplifier autant que possible le transport des antivols U d’Abus, cette fixation est orientable à 360°. Ainsi, elle permet de facilement ajuster la position de l’antivol. De quoi faire éviter toute gêne lors de vos déplacements.

 

 

 

 

 

Les fixations universelles pour antivol

Antivol vélo fixé au cadre de la bicyclette

 

Mis à part ces fixations spécifiques, d’autres existent également afin de faciliter le transport de nos antivols. En tant qu’attaches universelles, elles permettent le transport de plusieurs types d’antivols sur différentes parties du cadre. Il est notamment possible de les placer sur le guidon, sur le porte bagage ou même à la ceinture du cycliste. Elles sont, de ce fait, parfaites pour le transport d’un second antivol pour votre vélo. De quoi maximiser sa sécurité sans pour autant vous encombrer.

 

Support à fixer sur le vélo pour tout type d’antivols

La fixation pour antivol sur guidon

Vous l’aurez compris, ce premier type d’attache est destiné à venir se placer sur le guidon du vélo. Pour ce faire, il comporte un socle à fixer sur le cintre. Son installation se fait via un collier de serrage. Ainsi, une fois en place, la fixation peut aisément accueillir votre antivol. Elle peut servir à fixer solidement un antivol en U. Et pour bien stabiliser votre accessoire de sécurité, l’attache est dotée de deux boucles en velcro. L’une d’entre elles est amovible. Ce qui permet d’adapter la taille du socle à celle de votre antivol.

 

 

 

La fixation sur cadre

Comme les fixations spécifiques, il s’agit ici d’une fixation destinée à être installée sur le cadre de votre monture. Toutefois, ce type de fixation universelle offre l’avantage de pouvoir y fixer différentes sortes d’antivols. Elle convient aussi bien aux antivols en U qu’à ceux de type câble. Elle peut même servir à accrocher et transporter votre pompe de vélo. Une fois cette fixation installée, un système à clip permet d’accrocher ou de décrocher votre antivol d’un simple geste.

 

 

 

 

Fixation pour antivol sur porte bagage

La fixation sur porte bagage

Sachez qu’il existe aussi des fixations à installer sur le porte bagage. Elles consistent pour leur part en trois fixations. Elles sont à placer sur les tubes latéraux de votre porte bagage. Une fois en place, elles vous permettent d’aisément transporter votre antivol. Ce système d’attache convient aussi bien au transport d’un antivol en U qu’à celui d’un câble ou d’une chaîne. Installé à l’arrière du vélo, l’antivol ne constitue ainsi aucune gêne lors vos mouvements.

 

 

 

 

Fixation sur ceinture pour antivol vélo

La fixation sur ceinture

Et si vous aimez que votre vélo garde un style épuré, sachez qu’il existe un type de fixation pour antivol destiné à se placer à la ceinture. Des plus pratiques, ce dispositif permet de toujours avoir votre accessoire de sécurité à portée de main. Cette fixation légère évite surtout l’encombrement de votre vélo. A noter que ce support est très simple d’utilisation. Par ailleurs, il peut s’utiliser avec des ceintures allant jusqu’à 8 cm de largeur.

 

 

 

 Housse pour antivol U Bordo Lite 85 cm - Abus

Les housses de rangement

En plus de ces fixations pour antivol, il faut enfin savoir que les fabricants proposent aussi différentes housses de rangement. Cependant, ces dernières sont le plus souvent destinées à des modèles spécifiques tels que les antivols vélos Bordo. Si vous possédez ce type d’antivols, ces housses sauront largement faciliter leur transport. Elles peuvent facilement se placer sur le cadre de votre vélo, au niveau du porte-bidon, via des vis ou une bande velcro.

Vous savez maintenant qu’il existe de multiples solutions aptes à faciliter le transport de votre antivol. Désormais, ne songez plus à laisser cet accessoire indispensable à la sécurité de votre bicyclette à la maison. Optez pour l’une de ces fixations pour toujours pouvoir amener votre antivol partout avec vous. Elles vous éviteront de vous fatiguer. Avec elles, votre antivol ne deviendra plus jamais une gêne. Ainsi, vous pourrez continuellement attacher votre vélo. De quoi être sûr de pouvoir le retrouver en revenant pour le chercher.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo