Transformer sa chaîne de vélo en antivol

Le saviez-vous ? Avec une vielle chaîne de bicyclette, il est possible de fabriquer un antivol vélo. Plus précisément cet antivol maison fera office d’antivol pour votre selle. Pour ce faire, rien de bien compliqué. Munissez-vous d’une chaîne et d’une chambre à air que vous n’utilisez plus. Vous aurez également besoin d’un dérive-chaîne.

Comment fabriquer un antivol vélo avec une chaîne ?

Pour commencer, il va falloir que vous mesuriez la longueur de la chaîne nécessaire pour fabriquer votre antivol vélo. Pour cela, prenez votre vieille chaîne de bicyclette. Faites-la passer au-dessus des rails de votre selle et sous le haut de vos haubans. Faites en sorte d’obtenir une boucle.

Vous pouvez vous débarrasser de l’excédent de chaîne à l’aide de votre dérive-chaîne. Une fois votre chaîne de la bonne longueur, prenez votre chambre à air et coupez-la pour obtenir la même longueur que la chaîne. Faites ensuite glisser votre chaîne à l’intérieur. Une fois cela fait, refaites passer votre chaîne désormais recouverte de la chambre air de manière à sécuriser votre selle sur votre cadre. Pour finir, refermez la boucle à l’aide de votre dérive-chaîne. Vous obtenez maintenant une selle accrochée à votre cadre. Grâce à cette astuce vous aurez de quoi dissuader les voleurs qui seraient tentés de la dérober.

antivol fait maison

Et voilà, vous venez en un temps record de fabriquer un antivol vélo. A noter que la chambre à air est ici utilisée pour éviter que les maillons ne rayent votre cadre. Si vous n’en avez pas disposition, vous pouvez parfaitement la remplacer par un morceau de tuyau en caoutchouc ou un tissus épais.

A savoir : Ce dispositif ne garantit pas à 100% la sécurité de votre selle. Cela ne remplace pas un vrai antivol agrée notamment pour être indemnisé en cas de vol.

Source :

Instructables

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo