Antivol vélo double verrouillage: une sécurité renforcée

Pour la sécurité de nos vélos, les fabricants d’antivols ne cessent d’innover. Ils nous proposent toujours plus de nouveauté. Leurs produits sont continuellement améliorés. Dans le cas de Kryptonite et d’Abus par exemple, ces spécialistes de l’antivol proposent désormais ce qu’on appelle « le double verrouillage de anse». De quoi s’agit-il et qu’apporte réellement ce système en termes de protection ?  Tout de suite les réponses.

Les antivols vélo double verrouillage, qu’est-ce qu’est ?

L’antivol vélo double verrouillage est un système de protection spécialement conçu pour offrir plus de sécurité à nos vélos. On le retrouve aujourd’hui chez des fabricants d’antivol réputés tels que Kryptonite et d’Abus.

Chez Kryptonite :

 

antivol u Kryptonite messenger mini+

Chez Kryptonite, ce système consiste en 2 anses au lieu d’une proposées sur certains de ses antivols U. La première anse est prévue pour se glisser dans la roue avant du vélo. La seconde sert à attacher le cadre à un point fixe. Ainsi, les antivols disposant de ce système à l’instar Messenger mini+ peuvent offrir aux cyclistes une double protection. A noter que pour que cette sécurité soit le plus efficace possible, celle-ci est associée au design Bent Foot. Au niveau de l’anse principale, l’une des extrémités a donc été courbée. De cette façon, l’antivol peut mieux résister aux attaques à la masse. Les anses pour leur part ont été conçues pour être des plus robustes. Kryptonite les a fabriqués en acier trempé Max-Performance. Sur le Messenger mini+ ces anses sont épaisses de 11 mm.  De cette manière, elles peuvent résister aux pinces ainsi qu’à l’effet levier.

En outre, il faut savoir que les antivols Kryptonite à double ancrage bénéficient de la technologie Duocore. Leur serrure est dotée d’un mécanisme à double fermeture et d’un cache poussière avec manchon rotatif anticorrosion. Ils peuvent alors bénéficier d’une garantie à vie, preuve leur excellente fiabilité. Par ailleurs, en ce qui concerne le Messenger mini+, en matière de niveau de sécurité, la marque note ce modèle 7/10. Avec cette protection, le programme de remboursement en cas de vol ATPO de Krytponite peut s’appliquer jusqu’à 2250 euros. Il également bon de savoir que pour sa nouvelle série d’antivols, la marque a décidé d’intégrer le « Double Deadbolt » à quasiment toute sa gamme. Ainsi, la sécurité des antivols sera deux fois plus élevée. De quoi réduire toujours plus les risques de vols.

Chez Abus :

L'antivol U GRANIT X-Plus 540 d'ABUS
L’antivol U GRANIT X-Plus 540 ABUS avec double verrouillage de l’anse

Chez Abus, l’équivalent de ce système est le « double verrouillage ». On le retrouve également sur certains des antivols U de la marque. Pour sa part, le double verrouillage d’Abus permet un double verrouillage de l’anse dans le corps de la serrure. Ce qui permet de doubler la protection offerte. Les antivols deviennent ainsi deux fois plus résistants. Ils peuvent mieux encaisser les attaques, notamment par torsion de l’anse. Parmi les antivols du fabricant utilisant ce système de double verrouillage, on retrouve par exemple le GRANIT X Plus 540.

Très résistant, ce modèle est doté d’une anse parabolique carrée. Celle-ci fait 13mm d’épaisseur et est faite en acier spécial cémentée. A noter que sur le GRANIT X Plus 540, même le boîtier et certains des éléments de la serrure sont fait de la même matière. L’antivol profite en outre de la technologie brevetée ABUS Power Cell. Grâce à cette technologie, il offre alors protection optimale contre les coups et les torsions. Il est également des plus difficiles à crocheter. Effectivement, ce modèle est équipé du cylindre ABUS X Plus, spécialement conçu pour parer à toute tentative de crochetage. Chez Abus cet antivol à double verrouillage est classé parmi ceux offrant le niveau de sécurité le plus élevé à savoir le « security level 15 ».

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo