Bien entretenir son antivol vélo

Entretenir son antivol vélo est une tâche souvent négligée. Or, cela est nécessaire pour que votre antivol puisse protéger efficacement votre monture. Par ailleurs, cela permet d’assurer une plus longue durée de vie à votre dispositif.

Voici donc quelques conseils pour bien entretenir son antivol vélo.

 

Comment bien entretenir son antivol vélo ?

Souvent négligé, entretenir son antivol vélo est pourtant simple et rapide. A force de les utiliser, la poussière et les saletés s’accumulent, surtout au niveau de la serrure. Ce qui a tendance à bloquer et abîmer le verrouillage. Pour cela, il suffit de le nettoyer de temps en temps. Cet entretien vous évitera notamment de coincer ou casser votre clé à l’intérieur.

Pensez également à lubrifier votre système pour préserver son usage. Attention, il existe une huile spéciale serrure adaptée. Contrairement aux huiles de chaînes classiques, sa texture moins grasse permet d’éviter l’accumulation de poussière. A noter que la lubrification de la serrure de votre antivol doit idéalement se faire tous les 2 à 3 mois. Si jamais votre protection se fait trop veille ou que le mécanisme de la serrure commence à montrer des signes de défaillance, pensez à la remplacer. En choisissant votre nouvel antivol, optez alors pour des modèles dotés de cache-poussière. Vous pourrez notamment en trouver dans certains modèles d’antivol U de Kryptonite.

S’il votre antivol vélo a été exposé à l’eau, bien le sécher est aussi nécessaire. En effet, sans attention de votre part, celle-ci risque de rouiller et de mal fonctionner. Avec le temps, elle pourrait même finir par s’endommager. Il arrive souvent que les antivols rouillent. Pour parer à ce problème, vous pouvez utiliser un dégrippant, efficace contre la rouille pour toutes les pièces de votre vélo. Le produit permet à la fois de vous débarrasser de la rouille existante et de la protéger contre celle-ci, elle permet également une bonne lubrification du mécanisme.

Astuces pour conserver un antivol vélo en bon état

En plus de bien entretenir son antivol vélo, adopter les bons gestes pour le préserver pourra augmenter sa durée de vie.

Ainsi, évitez de laisser traîner votre antivol au sol. En effet, par terre, un antivol est plus exposé à l’eau et aux saletés et donc, aux risques détérioration. En fixant votre antivol vélo en hauteur, vous rendrez également la tâche plus difficile aux voleurs. Privilégiez donc les attaches hautes. Et autant que possible, assurez-vous de tourner la serrure vers le bas pour éviter que l’eau ne s’y introduise en cas de pluie. Le mieux est de stationner votre vélo dans un abri couvert.

En suivant ces quelques conseils, vous permettrez à votre antivol de durer plus longtemps. Celui-ci restera toujours aussi efficace.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo