Les systèmes de sécurisation sur ancre

Actuellement, pour offrir aux cyclistes les meilleures protections contre le vol de vélos, les fabricants d’antivols proposent de nombreuses solutions. Parmi elles, on retrouve les antivols traditionnels tels que les U, les chaînes ou encore les câbles. A ceux-ci s’ajoutent également d’autres types de dispositifs tels que les systèmes de sécurisation sur ancre. Découvrez toutes les infos à connaître sur ces accessoires de sécurité quasi indispensables.

 

Les fabricants d’antivols le savent, le vol est l’un des principaux freins au développement de la pratique du vélo ! En effet, en ville, un cycliste sur deux s’est déjà fait vélo son vélo. En France, ce sont plus de 500.000 vélos qui se sont fait dérobés l’an dernier. Pour les cyclistes, il s’agit là de chiffres des plus décourageants. Après un vol, ce sont ainsi près d’1/4 d’entre eux qui renonce à racheter un vélo. Heureusement, face à ce problème, les fabricants d’antivols ne restent pas les bras croisés. Ils font de leur mieux pour proposer des systèmes de protection toujours plus efficaces et performants pour les vélos. Parmi eux : les systèmes de sécurisation sur ancre.

Qu’est-ce qu’une ancre ?

Ce dispositif est un système destiné à servir de point de fixation pour votre vélo. En effet, on le sait, pour la sécurité de votre monture, mieux vaut toujours l’attacher à un point fixe. Les systèmes de sécurisation sur ancre sont ainsi des accessoires de sécurité destinés à s’utiliser en d’absence de point d’attache. Ils sont notamment utiles dans des endroits tels qu’un garage ou une cour. Dans ces types de lieux, les ancres sont destinées à être fixées au sol ou à un mur. Une fois en place, elles deviennent alors un point fixe. Elles vous permettent d’arrimer solidement un ou plusieurs vélo. Pour ce faire, ces systèmes disposent généralement d’anneaux, le plus souvent en acier. Il suffit d’y glisser son antivol pour que le vélo soit immobilisé.

 

Parfois, ces ancres sont même capables de retenir un deux-roues motorisé. Dans le cas où vous avez l’habitude de stationner un vélo chez vous, pensez ainsi à faire usage de ces systèmes de protection. Associés à un antivol de qualité type chaîne, câble ou U, ils contribueront à rendre la tâche des malfaiteurs beaucoup plus difficile.

Quelques modèles de systèmes de sécurisation sur ancre

Si vous décidez d’opter pour ces systèmes de sécurisation sur ancre, sachez qu’il en existe de nombreux modèles. Des marques réputées comme Oxford ou Abus en proposent. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

Ancre de fixation BruteForce Oxford

L’ancre de fixation sur mur et sol BruteForce d’Oxford

Parmi les modèles disponibles, vous pourrez notamment retrouver le BruteForce de la marque Oxford. Pour sa part, il s’agit d’une ancre légère mais des plus robustes. Elle est fabriquée en acier renforcé. Selon vos besoins, elle pourra se fixer soit à un mur soit directement au sol. Pour ce faire, le système est livré avec des vis sécurisées. Sachez par ailleurs que ce modèle est fourni avec des petites billes de métal, destinées à être frappées dans chacune des têtes de vis. Une fois cela fait, elles rendent alors le système quasi inviolable.

 

 

L’ancre de fixation antivol pour vélo Rotaforce d’Oxford

Toujours dans la gamme d’Oxford, vous pourrez également retrouver le modèle Rotaforce. Il s’agit d’une ancre de fixation prenant la forme d’un anneau. Cette ancre peut également être fixée à un mur ou au sol. Elle est livrée avec des vis sécurisées. Une fois en place, le système est conçu pour être inviolable. Il est prévu pour résister aux attaques à la pince coupe boulon, aux scies ou à la masse. Sa structure en acier est notamment capable d’encaisser jusqu’à 2 tonnes de pression. L’anneau de cette ancre de fixation permet de l’utiliser aussi bien avec un câble qu’une chaîne antivol. Par ailleurs, l’anneau du dispositif est rotatif. Ce qui permet d’y attacher un vélo dans n’importe quel sens.

 

Les points de fixation au murL’ancre de fixation Granit WBA100 d’ABUS

Enfin, du côté d’abus, vous pouvez vous tourner vers le modèle WBA100. Il s’agit également d’un dispositif qu’il vous sera possible de fixer soit au mur soit au sol. Cette ancre est  dotée d’un anneau en acier cémenté de 16 mm de diamètre. Robuste, elle est capable de résister à tous types d’agressions, même les plus brutales. En outre son revêtement PVC de très haute qualité contribue à son impressionnante solidité. Elle est ainsi capable de supporter de très hautes pressions. Une voiture peut parfaitement lui rouler dessus sans l’endommager. Comme les deux premiers modèles, elle est fournie avec ces accessoires de fixation. Une fois en place, elle pourra aisément s’utiliser avec l’antivol chaîne ou câble de votre choix.

A noter que pour attacher votre monture à ces systèmes de sécurisation sur ancre il est recommandé de faire usage d’un antivol vélo type câble ou chaîne de bonne qualité. Veillez à les choisir parmi les plus robustes et les plus solides. Vous ne ferez ainsi que renforcer la protection de votre vélo.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo