Vélo Yerka : retour sur le vélo antivol

Marre de vous faire voler votre bicyclette ?  Offrez-vous le vélo Yerka !  Auto-verrouillage du cadre et du pédalier, roues bloquées et pneus réfléchissants, le Yerka est un vélo complet sécurisé et sécuritaire.

Le vélo Yerka, qu’est-ce que c’est ?

Le vélo Yerka attaché à un point fixe
Le vélo Yerka attaché par son cadre et son tube de selle

Petit rappel : le vélo Yerka est une invention qui a été mise au point en 2015. Elle nous vient tout droit du Chili. Il s’agit d’un vélo qui fait lui-même office d’antivol. Trois étudiants chiliens, André Roi Eggers, Cristóbal Cabello et Juan José Monsalve ont été à l’origine de ce projet. L’idée de ce vélo impossible à voler leur est venue suite au vol répété de la monture d’André Roi Eggers sur le campus de l’Université de Santiago. Las de ces vols malgré la présence d’antivols, les 3 amis ont donc  décidé de mettre au point un tout nouveau genre de protection. C’est de là qu’est né le vélo Yerka.

Une bicyclette impossible à voler sans la détruire !

Yerka est un vélo qui ne nécessite plus l’usage d’antivols. Effectivement, il peut s’attacher autour d’un point fixe et se sécuriser lui-même par le cadre. Pour ce faire, ses inventeurs ont conçu un mécanisme de blocage à la fois ingénieux et original. Le système permet de séparer le tube inférieur du cadre en deux et d’y insérer la tige de selle qui vient s’enrouler autour d’un point fixe. Ce mécanisme bloque aussi le pédalier et se verrouille à l’aide d’un jeu de clés unique.  Ainsi, pour voler le vélo,  il faudrait briser un des éléments, ce qui le rendrait inutilisable.

De plus, les roues du Yerka sont aussi protégées à l’aide d’écrous antivols qui nécessitent une clé spéciale et unique. Les 3 concepteurs ont également prévu des éléments réfléchissants sur les roues, pour une bonne visibilité de nuit.

Pour mieux comprendre le fonctionnement du Yerka, voici une petite vidéo de démonstration.

Le vélo Yerka permet ainsi d’éviter de vous encombrer avec plusieurs antivols lourds. Roulez et garez votre vélo l’esprit tranquille.

Sources:

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo