Wink et Hybrid, des antivols connectés et originaux pour vélo

Les systèmes de protection pour le vélo proposent des technologies toujours plus avancées. Parmi ces nouveautés, on retrouve l’antivol connecté. Petit tour d’horizon de ces inventions surprenantes.

Le « U-Lock » : un antivol U connecté

Le U-Lock est un antivol pour vélo nouvelle génération mis au point par la start-up Noke. A première vue, il prend l’apparence d’un antivol classique, à un détail près. En effet, le U-Lock est dépourvu de clé. Le système a été conçu pour se verrouiller et se déverrouiller depuis un Smartphone. Autre particularité de cet antivol connecté : il est également équipé d’une alarme. Celle-ci se déclenche si le dispositif est secoué pendant plus de 3 secondes. De plus, cet antivol connecté a été doté d’une puce GPS. Ainsi, Le U-Lock permet de géolocaliser le vélo qu’il protège à tout moment, et tant que l’antivol demeure en place.

Wink: le guidon antivol connecté

Wink bar de velco, antivol connectéPour sa part, Wink est un guidon high-tech, proposé par la start-up française Velco. Grâce à lui, votre fidèle destrier devient un vélo connecté. En effet, Wink est un guidon intelligent contrôlable depuis votre Smartphone. Equipé d’une alarme, celle-ci retentit dès les premières secousses et envoie une notification sur votre mobile. Le système intègre aussi un système GPS qui localise votre vélo s’il a été dérobé. Notez que Velco collabore avec la police qui pourra donc vous accompagner pour la récupération de votre vélo.

En plus, grâce à Wink, votre vélo pourra vous monter votre chemin. Grâce à son GPS, et ses lumières intégrées, celui-ci pourra en effet vous guider. Avec votre téléphone, vous n’aurez qu’à programmer votre trajet. Une fois sur la route, Wink se chargera de vous indiquera les directions à prendre via ses signaux lumineux. Une lumière s’allumera sur le guidon pour vous indiquer où et quand il faudra tourner. Ce guidon à la pointe de la technologie est disponible en 2 modèles : un pour les vélos de ville et l’autre pour les VTT.

Debut Hybrid : un vélo connecté jusqu’aux roues

Enfin, on retrouve le Debut Hybrid. Créé par la start-up ThirtyOne, il s’agit du premier vélo urbain français à assistance électrique doté d’un moteur hybride pouvant se recharger à la décélération. Mieux encore, le Debut Hybrid est aussi un vélo disposant de son propre antivol connecté et intégré. Cette protection contre le vol consiste en un système de blocage qui se trouve dans la roue arrière de l’engin, contrôlable via une application mobile. Ainsi, le vélo Debut Hybrid n’est utilisable que lorsque le propriétaire le débloque en rapprochant son téléphone du système. Autre particularité de ce vélo : la selle s’ajuste mais ne peut pas sortir du cadre. Ainsi, il est impossible de se la faire voler.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des

Retrouvez le bon antivol

Découvrez le comparateur

Newsletter Antivol vélo